Click here to copy
text to clipboard

GrindTec, 18-21 mars 2020, Augsbourg, Allemagne - Stand NUM : #7100 dans le hall 7

NUM complète son logiciel de rectification d'outils NUMROTO avec une option de compensation de profil intégrée

 

24 février 2020 - NUM a lancé une puissante option de compensation de profil pour son célèbre logiciel d'affûtage d'outils NUMROTO. Cette nouvelle option permet aux fabricants d'outils de faire le lien entre la rectification des outils et la mesure, afin d'améliorer encore la précision et la cohérence du processus. Le système compense naturellement les variables du processus telles que les fluctuations de température et l'usure de la meule, il sera particulièrement apprécié par les fabricants d’outils les plus récents, qui exigent des normes de production d'une sévérité sans précédent.

 

Les opérateurs qui cherchent à maximiser la précision des outils produits sur les rectifieuses CNC utilisent généralement une machine de mesure des coordonnées (CMM) pour mesurer la pièce usinée, puis utilisent ces informations pour influer sur le processus de production lors des opérations d'usinage ultérieures. Jusqu'à présent, les utilisateurs de NUMROTO traitaient les résultats de la CMM avec un logiciel de compensation tiers fonctionnant sur un ordinateur externe, avant de renvoyer un profil cible corrigé de manière appropriée dans la machine CNC.

 

Développé en collaboration avec plusieurs utilisateurs clés de NUMROTO, le nouveau système de compensation de profil de NUM fait partie intégrante du système d’usinage de formes existant et dispense complètement de tout logiciel tiers. L'échange de données entre la MMT et la machine à commande numérique peut être assuré par une interface XML ou par l'exportation/importation du fichier DXF via un réseau local.

 

Le logiciel de compensation de profil utilise des algorithmes de filtrage avancés pour créer un profil de compensation particulièrement précis et continu. De plus, il calcule toujours l'orientation de la meule et la vitesse de déplacement à partir du profil original, de sorte que seule la position du point de contact sur l'arête de coupe est compensée - et non l'orientation de la meule. La qualité de la surface de l'outil n'est donc pas affectée par la compensation.

 

La nouvelle option de compensation de profil de NUM est compatible avec la version 4.1.2 ou ultérieure de NUMROTO.

 

Lancé pour la première fois en 1987, le logiciel NUMROTO est devenu le choix préféré de nombreux grands fabricants mondiaux de machines à commande numérique pour la production et le réaffûtage d'outils tels que les fraises en bout, les forets, les forets étagés, les fraises de forme et bien d'autres. Il est actuellement utilisé sur plus de 6 000 machines dans le monde.

 

Par rapport à la plupart des produits concurrents sur le marché, le logiciel offre un lien direct et efficace entre la conception, la fabrication et la vérification des outils.

 

FIN

NUM est actif dans les médias sociaux. Pour devenir un adepte, visitez : https://twitter.com/NUM_CNC

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

 

NUM S.A.S, Immeuble Le Naxos, 56, rue des Hautes Pâtures, F-92737 Nanterre Cedex, France.

Tél. : +33 156 47 58 58 ; sales.fr@num.com; www.num.com

 

NUM AG, Battenhusstrasse 16, CH-9053 Teufen, Suisse.

Tél. : +41 71 335 04 11 ; sales.ch@num.com; www.num.com